16 mai, 2006

Une future oeuvre d'art

Hier Tristan a realise son premier tableau realiste - figuratif. Je vous le presente en avant premiere :
























jusqu'a present il se limitait au style art abstrait mais il est evident a la vision de cette oeuvre qu'il a franchi un cap. On remarque aussi la taille preponderante de la tete dans ce personnage denotant sans doute l'importance qu'il attribue au mental sur le physique (surtout en comparaison de la taille des bras). Il a egalement soigne la coiffure de son protagoniste le gratifiant d'une coupe a la brosse soulignant ici un cote sauvage et refus du conventionnel (en tous cas de l'autorite :) ).

6 commentaires:

Gabrouze a dit…

En plus, on peut remarquer qu'il est branché BD car le personnage a une bulle :o) Il ne lui restera plus qu'à ecrire le texte, à moins que ce soit le jeu : trouver ce que dit ce personnage ;o)

Anonyme a dit…

Gab, c'est pas une bulle, c'est son ventre !! Je le sais parce que j'étais là quand l'artiste a créé cette oeuvre dont je ne suis pas peu fière il faut le dire. Tu vas me dire : "Et les bras et les jambes, ils ne sont pas reliés à ce ventre" ET ALORS ?!?! Picasso n'a pas toujours été très simple à comprendre non plus !!

Anonyme a dit…

Bravo à cet artiste prometteur ! Gab en était tout retourné. Il fera parler de lui, c'est certain(la preuve ...)
Et pouvoir passer de l'abstrait au figuratif avec autant d'aisance, j'en perds mes mots. Epatant !!!

Elsa

Anonyme a dit…

Moi je crois qu'il a essayé de dessiner son petit frère d'après l'échographie
qu'il à vu, et en fait le dessin est trés réaliste puisqu'il n'a vu que la tête, il a imaginé le reste et moi je dis BRAVO! mon Titou.

Jean-Philippe a dit…

Avec de la couleur, ca pourrait etre inspire par Kandisky, bien sur, la tete fait penser a Munch...
Pas a dire il a de la culture le petit...

Raf a dit…

Il semble en avoir plus que moi car je ne sais pas qui sont ces peintres, reste plus qu'a me renseigner pour pouvoir fierement confirmer cela : "oui mon fils fait des tableaux s'inspirant de Munch" ;)