03 mai, 2006

Oui j'ai grossi !

Eh oui j'ai pris du poids ces derniers temps mais contrairement a la rumeur ce n'est nullement du a ma gourmandise ni a mon manque de pratique d'un sport, non c'est parce que Celine est enceinte !
Eh oui les futurs papas ont tendance a grossir aussi pendant la grossesse. Alors jusqu'a present on imaginait que c'etait uniquement un effet psychosomatique et la, ce matin la revelation ! Une etude scientifique montre que meme les males des singes tamarins et marmousets ont tendance a grossir pendant la grossesse de leur partenaire. Ils peuvent augmenter de 20% leur masse alors franchement qu'on ne vienne pas m'embeter avec mes malheureux kilos en plus :)
Donc d'apres l'etude, il y aurait donc une base biologique dans la grossesse du pere qui augmenterait son poids en prevision de la difficile periode s'annoncant avec la naissance et de la future depense en energie qui en decoule. Alors oui j'ai pris du poids mais c'est pas parce que je suis un goinfre mais plutot un pere prevoyant ! (vive la science !)

8 commentaires:

Jean-Philippe a dit…

J'aime bien:
meme les males des singes tamarrins et marmoussets...

Ah ... ok ...

Raf a dit…

Ben oui quoi on descent du singe ! Et puis ca me gene de me sentir tout seul alors on cherche des cas semblables ou l'on peut !
Tu verras quand ca t'arrivera !

Anonyme a dit…

C'est beau la science ... et c'est pratique ;o) T'inquiète pas, il y a l'allaitement pour perdre tes kilos après l'accouchement ... heu, bon, ça marche pas pour les papas mais on trouvera une solution !

Jean-Philippe a dit…

Raf,
L'homme descend du singe ? euh non
L'homme est un singe famille des hominides... dit les grands singes...
La prochaine fois que tu vois un chimpanze dit lui bonjour c'est un recent cousin de l'homme avec qui il partage 99% de l'ADN, pas mal non ?

Raf a dit…

Donc Jean-Philippe si je te traite d'espece de chimpanze je ne t'insulte pas !! ;)
eh oui notre genome differe de seulement 0,27 % des chimpanzes, c'est quand meme incroyable !

Anonyme a dit…

Elle à bon dos la grossesse de Céline,
comme excuse c'est pas un peu "bidon",
il me semble que le processus a démarré bien avant la naissance de Titou.....Non!

Raf a dit…

Ah bon je ne me souviens pas, t'es sure ? :)
bon j'avoue le fait de manger des pains au chocolat au boulot et de ne pas faire de sport y est aussi sans doute pour quelque chose.

Anonyme a dit…

Pour le sport, ça peut s'arranger, ma place est libre pour accompagner JMarc
à ski ou à vélo,(j'en ai encore pour 3 semaines) je te la cède avec plaisir.
Mais pour les petits pains.....?