15 février, 2006

A nous la vie de chateau...

Alors pour ceux qui ne seraient pas encore au courant sachez qu'avec Celine nous avons reserve un terrain pour construire. Eh oui on se lance dans la construction, enfin c'est pas pour tout de suite, dans un premier temps il faut que la demande de pret soit acceptee, et ensuite que le terrain soit viabilise, ce qui sera fait fin novembre. Bref c'est pas pour demain. Mais toujours est-il que cela genere une intense reflexion, faire construire ca veut dire pour moi essayer de realiser la maison de ses reves, et c'est bien la le probleme car je ne suis pas sensible qu'a un seul type de construction ! Construction bio ou pas, ossature bois ou traditionnelle, architecture moderne ?
Quel type de chauffage, quelle superficie et quel budget se fixer...
J'oubliai, il s'agit d'une parcelle de 1000 metres carres situee sur Armoy.
En tous cas si vous avez des idees interessantes concernant la construction d'une maison, nous sommes preneurs.

7 commentaires:

Gabrouze a dit…

Félicitations !!!
et bon courage ;o)

Jean-Philippe a dit…

Oulla,
Tu viens de trouver un sujet pour ton blog ... !
Bon ceci dit c'est super !
Et bon courage pour la suite :-)

Alors le bois moi je dis oui :-) nan je rigole j'en ai pas la moindre idée ...

Raf a dit…

C'est vrai que la construction d'une maison avec les differentes etapes du projet pourrait largement servir de sujet pour un blog, je crois que pour moi la premiere difficulte va etre d'etre raisonnable sur la taille des pieces ainsi que sur leur nombre, si je m'ecoutais je me ferais bien un chateau, j'entends par la une belle batisse de 250 metres carres.

Jean-Philippe a dit…

Alors euh...
1 Salon forcement
1 Bureau
1 Chambre principale parent
3 Chambre enfants ... ben au rythme ou vous allez... :-P
1 Chambre invite
1 Piece Home Entertainment (Tele Home cinema, playstation)
1 Salle jeux Billards, ping pong
1 Salle de musculation
1 Garage
...
hum ... mouais ... bon ... pas gagne hein ... je pense que la superficie de 1000m2 n'est pas de trop ...

Raf a dit…

Tu vois le dilemme Jean-Philippe, d'un cote etre raisonnable sur la surface et de l'autre se faire plaisir avec des pieces sympas et en nombre suffisant. Tu as aussi oublier en ce qui me concerne la piece pour la poterie et son four et ca j'y pense serieusement ! Allez je suis meme pret a virer la salle de muscu a la place, de toute facon si il y a une salle pour le ping pong il n'y aura pas la necessite de faire de la muscu en plus ;) (suffit de lester les raquettes et la balle !).
J'avais oublier aussi la piece "home video" bon d'un autre cote je ne sais pas si on aura encore de quoi s'acheter une grande tele apres la construction de la maison !!

Anonyme a dit…

et la pièce spéciale pour les jeux de rôle: 40m2 avec une immense table pouvant servir à des jeux de plateau. Le tout équipé avec une installation hi-tech : pour projeter des images et envoyer des sons pour se mettre dans l'ambiance du scénar, des micros individuels pour toujours être en contact avec le MJ, des petits écrans plasma individuels pour les cartes et les documents que nous envoie le MJ et pour consulter tous les détails de notre feuille de perso...
bon ca se serait la vision extrême du jdr, un peu moins chaleureuse que celle actuelle, mais l'imersion dans le scénar n'en serait qu'aidée non ?

Raf a dit…

Question salle jeux de role, je pensais soit a la salle a manger-salon soit a la mezzanine.
Apres concernant l'installation dont tu parles Fred, je dois avouer que je ne suis pas tente outre mesure... j'aime bien les croquis sur un coin de table et les feuilles de perso marquees de taches de cafe et de biscuits ! mais c'est vrai qu'une installation pour la musique d'ambiance et pour montrer quelques photos pourrait etre utile.