15 octobre, 2007

Bon toujours aussi difficile de maintenir à jour ce blog. Depuis ma reprise de travail c'est la course en permanence il me semble ( et ça ne va pas s'arranger avec le semi-marathon de Lausanne dimanche prochain ;) ).
Je ferai bref donc les photos parlant d'elles même:
Ceci est une porte d'entrée et ce n'est pas une porte d'entrée comme les autres puisque c'est enfin la bonne et qu'elle est de la bonne largeur ! La porte est ouverte pour vous inviter à nous rendre une petite visite (ce n'est pas un piège pour vous retrouver avec un marteau à la main à devoir nous aider).

A part ça, en ce moment, après avoir terminé les cloisons (enfin ils nous restent les cloisons de la montée d'escalier depuis la cave) nous travaillons en ce moment a installer le systême de chauffage et ça avance pas mal :

Pour les néophytes en bricolage je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucune manière d'un circuit pour petites voitures mais bien de tubes pour la circulation d'eau chaude dans les chapes. Admirez au passages une portion de cloison du cellier.
Vous vous demandez sans doute comment je me débrouille tout seul pour faire ça et bien mon secret est que je ne suis pas seul: j'ai avec moi mon conseiller technique Jean-Marc, mon père (spécialiste du nettoyage illico du chantier) et depuis peu .... Céline :
qui a rejoint l'équipe dans la bonne humeur, je vous laisse deviner quel est son rôle, on la voit ci dessus en plein travail. Je vous donne un indice son nom de code est : "la cale" ;)
Celui qui trouvera la bonne réponse se verra offert un stage de formation intensif en bricolage maison.

Sinon rassurez vous contrairement à ce que laisse deviner la photo suivante il ne neige pas dans notre maison, c'est juste un peu de poussière ! Très efficace pour simuler un vieillissement accéléré, un bref passage chez nous et vous ressortirez avec des cheveux blancs (effet 20 ans de plus). Par exemple Jean-Marc que l'on apperçoit ci dessous est au naturel d'un blond platine :)
Bon pour un message court je commence à m'étendre un peu trop je résume donc et conclus : les travaux avancent toujours bien et je dirais même qu'ils s'accélèrent puisqu'on nous met la pression car les chapes doivent être coulées vendredi prochain donc d'ici là c'est course contre la montre pour avoir fini d'ici là. De nouvelles photos donc prochainement.

2 commentaires:

Adn a dit…

que dire....
Champagne pour la porte !!!!
nous étions tous en haleine pour la suite de cette histoire de ...... porte.
un peu plus et j'abattais une cloison pour t'en délester d'une ! :)
petite question:
louerais tu ta "cale" pour bloquer une baguette de porte récalcitrante, quelques jours devraient suffire !!!
aller tcho les bricoleurs et surtout bonne chance pour le semi-marathon.

Anonyme a dit…

Bon, je sens qu'après le superbe pyjamas de Naël, on va me dire que mon boulot n'est pas vraiment passionnant, qu'un bon bout de bois pourrait faire aussi bien que moi, etc. etc. Mais j'attends mes détracteurs de pied ferme (indispensable pour toute bonne cale !!)
Par contre, je suis désolée, étant complètement maudite en ce qui concerne les porte, je ne peux rien pour toi Eric, je serais capable de l'abimer plus !! Parce que Raf ne vous a pas dit qu'on a une autre porte en attente d'être reprise (elle a été livrée avec des chocs) et il nous en manque une autre qui n'est pas le bon ouvrant !
Allez, courage aux travailleurs ;o)