21 décembre, 2006

La Dent d'Oche sous la neige





Le 12 décembre dernier, je suis allé à la Dent d'Oche faire une petite ballade à pied. La neige était de sortie tout comme le soleil, c'était très agréable, première marche de l'année dans une poudreuse super. J'étais accompagné de Jean-Marc, nous n'avons pu allés au sommet car ça enfonçait trop mais ça valait le coup quand même.
Voici quelques photos histoire de vous donner envie

16 décembre, 2006

Diversification alimentaire

Nous avons commencé la diversification alimentaire pour Naël.
Pour l'instant tout se passe très bien, le challenge est de lui faire accepter la petite cuillère alors qu'il ne connait jusqu'à présent que les tétines. Le petit est plutôt doué en ce qui concerne le manger :), faut dire qu'il nous aide bien en ouvrant grand la bouche. Pour moi, le plus dur reste encore de garder la mienne fermée à chaque petite cuillère que je lui donne.
Côté couleur quand c'est orange c'est carotte et le violet c'est pomme-myrtille (miam-miam)


Décoration murale

Il y a eu les peintures rupestres, un peu plus tard la voute de la chapelle Sixtine par Michel-Ange... et qui sait si les historiens des siècles futures se souviendront .... des murs de la cuisine décorés par le maestro Tristan :)
Je vous laisse seuls juges.

Ici l'oeuvre (excepté les deux carreaux supérieurs)
L'artiste posant à coté de son Oeuvre
PS : je vous rassure le feutre part très bien sur la faïence.

03 décembre, 2006

Paroles d'enfant suite

Dans les mots toujours intéressants de Tristan, voici quelques unes des phrases marrantes :

Maintenant si Tristan prend en journée sa tétine c'est parce que :"j'ai froid à ma langue !". De même si il prend ses doudous la journée c'est parce qu'il a froid aux mains.

Sinon mauvaise nouvelle Tristan est malheureux, il nous l'a dit : "je suis malheureux parce que je n'ai pas assez de cadeaux...". Dans le genre variante sur le même thème en regardant la télévision et le matraquage des pubs pour les jouets : "ça j'ai pas ça, ça j'ai pas " avec une voix très triste à faire pleurer n'importe qui. De fait c'est impossible de faire une lettre pour le père Noël, il veut cocher toutes les cases du catalogue de jouets, du coup nous avons un peu la pression pour Noël, ça serait vraiment rageant qu'il soit déçu par ses cadeaux.

Dans un autre registre, la période des "dis pourquoi" a commencé. Tristan m'a posé la première question à laquelle il ne me fut pas facile de répondre simplement: "pourquoi les arbres ont des feuilles ?".