03 décembre, 2006

Paroles d'enfant suite

Dans les mots toujours intéressants de Tristan, voici quelques unes des phrases marrantes :

Maintenant si Tristan prend en journée sa tétine c'est parce que :"j'ai froid à ma langue !". De même si il prend ses doudous la journée c'est parce qu'il a froid aux mains.

Sinon mauvaise nouvelle Tristan est malheureux, il nous l'a dit : "je suis malheureux parce que je n'ai pas assez de cadeaux...". Dans le genre variante sur le même thème en regardant la télévision et le matraquage des pubs pour les jouets : "ça j'ai pas ça, ça j'ai pas " avec une voix très triste à faire pleurer n'importe qui. De fait c'est impossible de faire une lettre pour le père Noël, il veut cocher toutes les cases du catalogue de jouets, du coup nous avons un peu la pression pour Noël, ça serait vraiment rageant qu'il soit déçu par ses cadeaux.

Dans un autre registre, la période des "dis pourquoi" a commencé. Tristan m'a posé la première question à laquelle il ne me fut pas facile de répondre simplement: "pourquoi les arbres ont des feuilles ?".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"pourquoi les arbres ont des feuilles ?"
Ca j'aime bien, vive le wifi et le Laptop a porte de main :-D

Raf a dit…

Je dirais que le problème n'est pas trop de trouver la solution mais plus d'en trouver une adaptée aux connaissances et langage d'un enfant de trois ans. De plus il ne faut pas que ce soit trop long sinon il y a toujours la possibilité que l'enfant soit déjà passé à autre chose.

Bref en l'occurrence ça serait ressemble à une sorte de jeu Tabou où tu n'as pas le droit d'utiliser les termes chlorophylle, photosynthèse... en un temps limité :)