17 août, 2008

Le bonheur est dans le pré

Le bonheur est dans le pré et ce n'est pas Naël qui va nous contredire :
je remercie le coquelicot de nous avoir épargné une vision un peu trop osée ;) ! Si on laissait faire Naël il serait en permanence les fesses à l'air ! Ne me demandez pas de qui il tient ça :)

Sinon les enfants profittent beaucoup du jardin (sans doute d'autant plus apprécié après avoir vécu en appartement). Mais bon cela quand le temps le permet; le soleil n'étant malheureusement pas toujours au rendez vous.

Retour sur l'anniversaire de Naël

Et de deux ! Naël a eu ses deux ans le 26 juin dernier, petit flash-back en photos.
Le traditionnel gateau avec ses bougies:
Tristan très prévenant n'oublia pas d'aider son petit frère. Biensur il nous a fallu rallumer 3 ou 4 fois les bougies (jusqu'à ce que j'en ai assez de me chauffer les doigts avec des allumettes).

En prévision d'un été chaud (qui ne vint jamais...), Naël avait reçut des pistolets à eau pour jouer dans le jardin de la maison:
Naël a eu aussi droit a du matériel pour aider à construire la maison:
Vous ne pouvez que devinez au vue de la photo le bruitage qu'il effectue en jouant avec ! Il aime bien je dois dire tout ce qui roule (comme tout les petits garçons sans doute), il joue déjà beaucoup avec un tracteur.

Enfin pour finir une photo souvenir, une des dernières prises dans l'appartement. Nous y étions pas mal finalement, une page se tourne.

16 août, 2008

Retour sur la fête de l'école de Tristan

A la fin de l'année scolaire nous sommes allés à la fête de l'école de Tristan. Comme toujours il est assez marant de voir ce défilé de parents armés de leur camescope, c'était aussi notre cas. Malheureusement Tristan était malade. Il a quand même voulu y aller, mais comme on le devine sur la photo ci dessous ce n'était néanmoins pas la forme olympique (comme nos athlètes français du moment ?)
Par contre son petit frère était aux anges, dans un premier temps enchainé à sa Maman:
avant d'être libéré et de pouvoir squatté la maison jeux:
et le grand toboggan de grand:
Sinon cette fête nous a permis de revisiter la classe de Tristan et de voir fièrement affichées toutes les créations de ces bambins, je vous montre par exemple l'escargot de Tristan :
Je ne vous montre pas son hérisson (aussi en pâte à sel et cure-dents), son araignée en découpage ... et j'en passe. J'ai particulièrement aimé la toise avec les repères pour chaque enfant nous permettant de constater de combien ils grandissent tous en une année.
J'ai pu voir aussi qu'ils avaient abordé le thème des chevaliers et des chateaux-forts, ça lui a plut ! c'est bon signe je vais bientôt pouvoir l'initier aux jeux de rôles :)

15 août, 2008

Petit essai de montage photographique

Voici un petit essai de collage de photos réalisées à la sortie du bain de Naël dans notre ancien appartement. On y voit notamment Céline apprenant à faire la grimace à Naël (à moins que ce soit le contraire) et aussi ce dernier confiant des secrets dans l'oreille attentive de sa maman.

Voilà c'est fait !

Nous voici enfin chez nous et de nouveau avec une connexion internet (presque fonctionnelle).
Le temps est vite passé avec les divers travaux qui nous restent encore a effectuer.
Voici quelques rendus des pièces :
- la salle de jeux des enfants

- notre chambre :

- un exemple de teinte du salon (avec Naël en tenue d'été) :
Bon sinon la fin des travaux n'a pas été sans quelques petites surprises de dernières minutes, notamment aux toilettes :
d'après vous quelle est la particularité de ces derniers ?
allez je donne un indice dans la photo suivante :