28 janvier, 2008

Rires et réflexion

Quelques photos des enfants qui sont passés malheureusement par la phase gastro... et l'ont transmise à la Maman, moi j'y ai échappé (mon truc c'est d'éviter les contacts: pas dur j'étais en formation à Zurich)
Naël est tout sourire:

Tristan est pour sa part absorbé par ses réflexions:
allez savoir ce qu'il pense à cet âge là, quand je tente d'en savoir un peu plus j'ai parfois l'impression (frustrante) de me heurter à la loi du silence, extrait de dialogue ( monologue serait plus approprié)
Moi : - ça va Tristan, ça été l'école
Tristan (en mode communicatif): oui
Moi : qu'as tu fais aujourd'hui à l'école
Tristan: - je ne me rappelle plus (ce qui veut dire Papa lâche moi les baskets...)
Bref pas la peine de l'interroger sur l'école, cela semble être son espace secret...
Pourtant parfois il se met à m'interroger sur des choses et la je suis bien obligé (après m'être emmêler les pinceaux) de dire je ne me rappelle plus !

Honte sur moi...

J'ai honte je m'aperçois avec effroi que je n'ai pas posté de message depuis un mois ! Pas de bonne résolution du côté tenue de ce blog donc. Si il reste encore quelques aventuriers lecteurs de ce blog voici donc une petite mise à jours prenant la forme de photos du carrelage de notre maison:
J'ai finalement fais appel à un carreleur professionnel pour le bas; vu la taille de la pièce j'avais peur de ne pas faire ça suffisamment correctement et de perdre l'alignement. Je suis content du résultat d'autant plus que ce type de carrelage n'a vraiment pas l'air salissant (rassurez vous nous essayerons quand même de passer quelques fois l'aspirateur, tiens c'est marrant je m'aperçois que lorsque je parle de passer l'aspirateur je passe subitement du je au nous, histoire d'associer Céline ;p )

Je poursuis cependant mon apprentissage de poseur de faïence; pour l'instant la douche donne cela:
Nous avons osé la couleur espérons que cela ne soit pas trop agressif le matin au réveil lorsqu'il s'agira de choisir entre rester sous la couette ou filer sous la douche, affaire à suivre.