30 mars, 2006

Porter bebe

J'ai termine la lecture d'un petit livre sur le porter de bebe :
Porter bébé : Avantages et bienfaits
de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau

Je joins la presentation de l'editeur :
"Si on le compare à d'autres petits de mammifères,
le bébé humain naît dans un état d'" inachèvement " et de prématurité très important. Cette immaturité explique le grand besoin de contact physique qu'ont les petits d'homme, de jour comme de nuit. Et c'est ce besoin que permettent de combler le cododo la nuit et le portage le jour. La proximité corporelle induite par le portage permet au bébé de se retrouver en " terrain connu " (toucher, agrippement, fouissement, odeur, voix...), et permet à l'adulte à la fois d'être sensible aux besoins de l'enfant et d'y répondre très rapidement, souvent sans même que celui-ci ait besoin d'aller jusqu'aux pleurs. Premier livre français sur le sujet, l'ouvrage, nourri d'études et de l'expérience de parents, aborde l'historique du portage, ses multiples bienfaits (confort, lien mère-enfant, développement psychomoteur...) et la façon dont il facilite la vie quotidienne."

Le livre ne vous apprendra pas a faire les noeuds, l'objectif de l'ouvrage est plus de vous convaincre de tenter le portage de son bebe en citant une longue liste de bienfaits. Pour moi ca a principalement contribue a m'oter l'idee qu'en portant souvent l'enfant j'allais le transformer en enfant gate et capricieux.
Bref ca m'a vraiment donne envie d'essayer avec mon prochain enfant (dont l'arrivee approche a grand pas d'ailleurs, en tous cas ces temps ci la maman le sent bien s'entrainer a la marche ;) ).
Reste plus qu'a terminer la confection d'une echarpe de portage.

Un site (parmi plusieurs) si ca vous interesse : porter son bebe, vous y trouverez notamment des tutoriaux sur la creation des differents noeuds.

16 mars, 2006

petites devinettes

Saurez-vous decouvrir quelles sont les origines de ces etranges traces dans la neige ?
La pietre qualite de cette deuxieme photo vient encore ajouter quelque difficulte a l'exercice. Posted by Picasa

14 mars, 2006

Gestion pratique de ses marque-pages

Si vous desirez pouvoir acceder a vos marques pages pour votre navigation internet de n'importe ou, comme lorsque vous etes en voyage ou chez des amis, il existe un site web repondant a ce besoin : http://del.icio.us/
Apres avoir ouvert (gratuitement biensur) un compte sur le dit-site vous pourrez y stocker tres facilement les sites web que vous avez l'habitude de consulter. De plus vous pourrez decouvrir des sites en rapport, en ayant acces aux marque-pages sauvegardes par des personnes ayant enregistres des sites identiques aux votres.
Pour les utilisateurs de Firefox, il est tres facile de faire le transfert de vos marque-pages sur le site, en effet il existe des boutons d'ajout de tags (special Firefox qui se trouve sur le site del.icio.us) qui vous permette d'enregistrer d'un simple clic le site que vous etes en train d'explorer.

07 mars, 2006

Se faire un ami...

Ce week end Tristan s'est fait un nouvel ami... litteralement, c'est
lui qui se l'est fait ! Avec l'aide de sa maman, il est vrai. Eh oui
Tristan a fait un joli bonhomme de neige, on le voit poser a cote de lui
tout fier ! Qu'ils sont beaux ces deux la

Donc ce week end nous avons eu droit a de la neige, c'etait assez agreable meme si le temps en debut de matinee etait couvert :

Cela nous a pas empeche de bien nous amuser. L'apres-midi le ciel s'est un peu
decouvert, ce qui nous a permi de monter aux Moises pour notre sortie du dimanche.







02 mars, 2006

Nouvelle sortie a la neige

Le week end dernier nous sommes de nouveau alles aux Moises histoire de prendre l'air (a defaut du soleil) et de profiter du bon enneigement de cette annee. Ce n'etait pas vraiment le grand soleil comme vous pouvez vous en rendre compte sur les photos suivantes. C'etait quand meme bien sympathique de jouer avec Tristan dans la neige. Le brouillard present dans la matinee avait recouvert de givre les arbres. Ce qui est interessant c'est que le givre ne se depose pas de facon uniforme mais que d'un cote(je ne sais pas si c'est assez visible sur les photos), je pense cote vent chariant l'humidite a moins que ce soit le peu de soleil qui ait suffi a faire fondre cote sud le givre... bref je ne sais pas ! Je regrette toutefois de ne pas reussir a faire de belles photos macros car les cristaux de givre ont un cote esthetique assez sympa.



Posted by Picasa