18 mai, 2009

Mon premier marathon

Le 10 mai dernier j'ai eu la chance de courir à Genève mon premier marathon. Pour moi c'est une première concrétisation de ma récente (deux ans) passion pour la course à pied. Au passage, merci Luc de m'avoir encouragé à courir avec toi ce premier semi-marathon, il y a deux ans et c'était déjà à Genève. Donc deux ans plus tard et pas mal d'entrainements, l'envie de courir est toujours là, encore plus forte et j'ai finalement tenté l'aventure marathon. Le résultat en image ci dessous :

Au final j'ai mis 3h30 min et 18 secondes pour un entrainement basé sur le temps hypothétique de 3h30 ! Je serai tenté de dire objectif réussi mais je suis étrangement limite frustré, frustré de n'avoir pas vécu l'aventure psychologique que je m'imaginais que ce serait. J'ai sans doute été trop prudent, ayant peur de ne pas arriver au bout, j'ai économisé mes forces et j'ai été très régulier. Ce n'est pas pour autant que j'avais encore de l'énergie à revendre à la fin puisque je n'ai pas pu accélérer à partir du 35 ème km mais je n'ai pas livré le combat intérieur que je m'imaginais. Bref ce n'est que partie remise, affaire à suivre.

17 mai, 2009

Un vrai hiver

Cela faisait longtemps que nous n'avions eu autant de neige.
Pour le premier hiver passé dans la maison avec un terrain transformé en piste de luge les enfants ont été ravis (les nôtres et ceux des maisons avoisinantes).
Au programme ce fut donc luges, bonhomme de neige et ski sous les conseils avisés de Papi Jean-Marc. Tristan a même eu droit à un week-end complet en station en passant la nuit dans le camping-car en compagnie de Mamie et Papi !
Pour ma part je n'ai fais qu'une seule sortie Rando et sinon quelques sorties skating. Bref ce fut un bel hiver malgré le fait que la grippe n'a épargné que moi.
Les photos parlent d'elles même.

16 mai, 2009

Portrait

N'est elle pas belle ma petite Famille ?

Déguisements

Bon j'essaye de rattraper un peu le retard accumulé dans le suivi de ce blog.
Y a t il encore des lecteurs ?

Voici quelques photos de déguisement des enfants, il faut dire que les enfants adorent se déguiser, comme tous les enfants je présume.
Alors avec du maquillage c'est parfait pour faire des grimaces :
Nous avons aussi deux Zorros pour réparer les injustices et protéger leur Maman des araignées


Naël adore les chapeaux :
et là c'est Céline qui les avait déguisé pour Noël :
à moins que ce soit des habits de fête !