26 décembre, 2007

Construction: carrelage

Voilà, j'ai débuté la pose du carrelage dans notre maison. Jean-Marc m'a montré un après midi et le dimanche je me suis attaqué au problème avec le meilleur ouvrier que j'ai trouvé, j'ai nommé Céline (c'est vous dire la pénurie de personnel qualifié dans le domaine du bâtiment ;) ); un week end après et la salle de bain de l'étage ainsi qu'un WC étaient carrelés. Il restera encore les joints a faire et la pose des plinthes. Le résultat sur les photos suivantes.



Je le trouve un peu foncé finalement ce carrelage, j'ai peur que cela assombrisse trop les pièces mais ma conseillère artistique (Céline toujours elle) m'assure que non compte tenu du choix des couleurs pour les murs.
Prochaine étape la salle de bains du rez de chaussée; les wc et le cellier.

24 décembre, 2007

Quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule...

Naël évolue rapidement ces derniers temps. Son caractère s'affirme (pas forcément en bien diront nous ;) ) et sa malice aussi ! Pourtant sur les photos il se débrouille toujours pour faire l'enfant sage :


Bon sur les clichés suivant on devine la malice sous la bouille d'ange :


Et pourtant c'est aussi parfois cela un Naël pas content : Oui il a les cheveux droits sur la tête comme les chats quand ils sont contrariés !

Un froid de canard

La fin d'année est plutot froide, aussi afin de ne pas tomber malade il faut mieux bien s'habiller c'est pourquoi Tristan a emprunté quelques vêtements à son Papy Jean-Marc, voilà ce que ça donne en photos :


Si si il s'agit bien de Tristan, on peut apercevoir ses yeux sur la photo suivante Même pas besoin de raquettes pour marcher dans la poudreuse avec cette pointure de chaussure !

10 décembre, 2007

Paroles d'enfant suite...

Pas beaucoup de nouveautés sur ce blog ces temps ci, peut être qu'à Noël ce sera plus actif.
Cependant voici quelques paroles de notre Titou collectées ces derniers temps:

*) En entendant parler des grèves à la télé, Tristan s'exclame instantanément : "Ah oui Papy et Mamy sont allés en vacances en Grève" (je vous laisse deviner dans quel pays ils étaient réellement allés, je vous donne un indice on y mange parait il de délicieuses Greek Salad ;) )

*) Devant un objet cassé je m'insurge et lance un "ça ne s'est certainement pas cassé tout seul" et Tristan de répondre "c'est peut être la petite souris, Papa". Bon je suis peut être dur mais là j'ai tendance à croire qu'il me ment. Enfin si jamais vous aussi vous avez des objets qui se brisent chez vous alors investissez dans un piège à souris !

*) Pour occupez nos trajets en voiture avec Tristan nous jouons aux devinettes. La première fois, j'explique le jeu en quelques phrases : "Tristan je vais penser à quelque chose et toi en me posant des questions tu dois trouver ce à quoi je pense" biensur Tristan dès la première question a trouvé grâce à une phrase bien inspirée : "Alors Papa dis moi à quoi tu penses"; Il est vrai que je n'avais pas précisé...