24 septembre, 2006

Radonnée à la dent d'Oche

Hier j'ai profté du temps favorable pour faire une randonnée sympathique à la dent d'Oche avec mon père et un cousin. Comme toujours ça été fort agréable, je ne me lasse pas du panorama visible du sommet. De plus nous avons eu la chance d'avoir la compagnie de bouquetins (vraiment pas sauvages) et de chocards (à moins qu'il s'agisse de choucas ?) Quelques photos ci dessous

Vue s'ouvrant depuis l'entrée de la cheminée :


Le refuge est en vue en sortie du passage de la cheminée :La croix du sommet :



une partie du panorama :

Le chocard acceptant de poser pour mon objectif, il faut dire que je l'ai gaté avec du lard...
Les bouquetins...
appréciez l'agilité de l'animal, c'est encore plus impressionnant de les voir se déplacer dans cette paroi.


Mon père voulant les nourrir (ils sont quand même un peu plus sauvages que les canards du lac Léman qu'on devine au loin dans le fond)



Il y avait quand même quelques brumes (il n'était pas possible de voir le Mont Blanc)

Nous avons croisé aussi des chèvres (qu'on apperçoit au sommet) qui devaient être montées pour la beauté du paysage :), de loin à cet endroit il est facile de croire qu'on a affaire à des bouquetins.

18 septembre, 2006

Vive l'école

Voilà maintenant 15 jours que Tristan a débuté l'école et je dois avouer que ce fut plus dur que prévu. Nous avions visité son école en juin dernier et ça lui avait beaucoup plus, du coup il était content d'y aller le premier jour. Ce qu'il n'avait pas vraiment apréhender c'était le fait qu'avec Céline nous ne serions pas présents avec lui. Aussi quand un enfant s'est mis a pleurer, pleurs repris en coeur par d'autres; le niveau de stress est monté d'un coup; il s'est mis a pleurer et il a vite fallu que l'on s'en aille car la maîtresse a mis tout le monde dehors et a fermer la porte à clef pour empêcher les enfants de s'enfuir. C'était dure comme situation car nous avions l'impression de l'abandonner. Par contre quelle joie d'aller le chercher; de le voir sautiller sur place à notre vue on se dit qu'il ne fera peut être pas de longues études ! :)

Bref la première semaine a été ponctué par les pleurs le matin mais heureusement maintenant c'est terminé, il est tout content d'y aller, il nous a même annoncer qu'il voulait y aller le samedi et le dimanche.

J'ai oublié de mentionner à quel point l'école les fait grandir, maintenant le matin il me dit tout le temps ''mais je ne suis plus un bébé” je n'ai donc pas interet a abuser de bisous ou a le mettre dans son siège auto il veut y grimper tout seul. D'ailleurs le premier jour il a surpris en ne voulant pas prendre son doudou ni sa tétine car :'' pas doudou ni tototte à l'école'' dixit Tristan. Par contre il rentre extenué de sa matinée à l'école, il se met donc à pleurer pour un rien certains jours et en principe une sieste de deux heures l'apres midi n'est pas de trop pour récuperer un peu.

Quelques photos pour montrer que Tristan comme Naël gardent le sourire !